Publié le 02/04/2015 à 14:00 / Christophe Ledoux

Conseil départemental de la Drôme

Jeudi 2 avril, Patrick Labaune, conseiller départemental de Valence 4, député de la Drôme, a été élu président du Conseil départemental de la Drôme. André Gilles a lui été élu vice-président chargé de l'agriculture et des routes.

Le nouvel exécutif du Département de la Drôme avec le président Patrick Labaune entouré des dix vice-présidents.

Ce jeudi, la nouvelle assemblée départementale drômoise s'est installée. Comme nous l'avons indiqué au moment du bouclage de notre éditon papier, Patrick Labaune, conseiller départemental de Valence 4, député de la Drôme, a été élu président du Conseil départemental de la Drôme.

Patrick Labaune, tout juste élu président du conseil départemental de la Drôme.

 

Les vice-présidents

André Gilles, lui, a été élu 8ème vice-président chargé de l'agriculture et des routes. Marie-Pierre Mouton (UMP - Tricastin) a été élue première vice-présidente, chargée de l’aménagement du territoire et de l’aide aux communes. Jacques Ladegaillerie (UDI - Loriol) se voit confié la deuxième vice-présidence, avec en charge les finances, le personnel et l’administration générale. Viennnent ensuite Emmanuelle Anthoine (UMP - Drôme des Collines) avec l’éducation. Puis Nicolas Daragon (UMP - Valence 3) avec l’économie, le tourisme et l'emploi. Annie Guibert (UMP - Tain-l’Hermitage), cinquième vice-présidente, sera chargée du social. Fabien Limonta (UMP - Tricastin) de la culture et des anciens combattants. Patricia Brunel-Maillet (UDI - Montélimar 2) aura en charge l’environnement et la santé. La huitième vice-présidence revient donc à André Gilles (DVD - Dieulefit) avec pour attribution l’agriculture et les routes. Pour les deux dernières, Véronique Pugeat (UDI - Valence 4) avec l’enseignement supérieur et Christian Morin (UMP - Vercors-Monts du matin) avec les bâtiments et les transports.

Les conseillers départementaux délégués

Aimé Chaléon, conseiller délégué aux routes ;
Karim Oumeddour, conseiller délégué aux sports ;
Nathalie Helmer, conseillère déléguée au numérique ;
Laurent Lanfray, en charge du suivi du Sdis ;
Hervé Chaboud, en charge du suivi de l'Adil, du CAUE et du Cald ;
Cathy Autajon, en charge du suivi des marchés publics ;
Aurélien Esprit, en charge du suivi de Drôme aménagement habitat ;
Geneviève Girard, conseillère déléguée à l'habitat et au logement ;
Béatrice Teyssot, en charge du suivi de la Maison des enfants ;
Françoise Chazal, conseillère déléguée aux Personnes âgées et au handicap ;
Corinne Moulin, rapporteur du budget.

 

André Gilles, en charge de l'agriculture

André Gilles (copyright L'Agriculture Drômoise)
Son nom était évoqué l'avant-veille du troisième tour de l'élection départementale pour être vice-président chargé de l'agriculture et des routes. André Gilles, qui a pris sa retraite d'agriculteur il y a huit ans (il produisait des semences, du maïs doux et des tomates), a été maire de Roynac pendant trente et un ans et conseiller général de Marsanne durant quatorze ans. Dimanche dernier, il a été élu conseiller départemental du canton de Dieulefit.

 

Mots clés : CONSEIL DÉPARTEMENTAL CONSEIL DEPARTEMENTAL DRÔME PATRICK LABAUNE