Publié le 23/01/2020 à 08:00 / Christophe Ledoux

Concours général agricole

Le domaine Maillefaud, situé à Barsac, obtient pour la troisième fois en trois ans un prix d'excellence pour sa clairette de Die.

Le domaine Maillefaud s'est vu remettre son prix d'excellence 2020 par Emmanuel Macron et Didier Guillaume. (page Facebook domaine Maillefaud)

Emmanuel Macron, président de la République, Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation ont remis à 33 producteurs les trophées du prix d'excellence 2020 du Concours général agricole (CGA). Depuis sa création en 2000, ce prix récompense les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des trois dernières éditions du CGA. À la différence des médailles qui distinguent la qualité d'un produit pour une année donnée, le prix d'excellence atteste de la maîtrise des savoir-faire d'une entreprise ou d'un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l'excellence de sa production. Un lauréat est drômois : le domaine Maillefaud, une cave située à Barsac et récompensée pour la troisième fois en trois ans d'un prix d'excellence pour sa clairette de Die.
A noter, les 33 lauréats sont mis à l'honneur dans un ouvrage intitulé « A la rencontre des meilleurs producteurs ».

Mots clés : CLAIRETTE DE DIE DOMAINE MAILLEFAUD CGA PRIX D'EXCELLENCE