Publié le 27/02/2020 à 06:10 / Christophe Ledoux

SIA

La Drôme est une nouvelle fois bien représentée au Salon international de l'agriculture (Sia) à Paris. L'occasion de valoriser le département et son agriculture.

Pour la quinzième année consécutive, la Drôme est présente au Salon international de l'agriculture, à Paris. Jusqu'au 1er mars, sur le stand du conseil départemental situé dans le pavillon 4, la chambre d'agriculture et le Département ont prévu pléthore d'a...

Placé idéalement dans le hall 4 du Salon international de l'agriculture (Sia), le stand de la Drôme a déjà accueilli plusieurs milliers de visiteurs depuis samedi dernier. Jusqu'au 1er mars, le Département et la chambre d'agriculture mettent en avant l'excellence de produits agricoles et agroalimentaires drômois. Mardi, une réception a accueilli une foule d'invités, parmi lesquels les parlementaires drômois et le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Marie-Pierre Mouton, présidente du Département de la Drôme, et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont mis l'accent sur la qualité et la diversité de l'agriculture drômoise, un secteur au poids économique, social et environnemental important. L'agritourisme a aussi été mis en avant. Jusqu'à dimanche, dernier jour du Salon, les produits drômois continueront à se faire remarquer.
Lundi 24 février, dégustation de confiture d'abricots des Baronnies, avec Benoît Chauvin-Buthaud, conseiller à la chambre d'agriculture de la Drôme. Deux grands chefs drômois, Jacques Bertrand (Les Cèdres) et Luc Guillet (maître chocolatier) ont ont préparé des plats à déguster, tous concoctés à base de produits drômois : filet de pintadeau, rôtie de pigeon, velouté de potimarron, pogne et pâte à tartiner du Vercors. Marie Pierre Mouton (présidente du Département de la Drôme) et Jean-Pierre Royannez (président de la chambre d'agriculture de la Drôme) ont accueilli une foule de personnalités mardi 25 février, dont le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Sur le stand de la Drôme mardi 25 février, lancement du nouveau plan bio en présence de Florent Guhl (directeur de l'Agence bio) et avec le témoignage d'Agricourt et d'Agrobiodrôm.

 

Lire également ce qu'il faut retenir de la visite du chef de l'État, Emmanuel Macron, au Salon de l'agriculture le 22 février.

Mots clés : SIA 2020 SALON DE L'AGRICULTURE 2020