Publié le 26/03/2020 à 09:10 / Béatrice Dupin

Identification des animaux



Boucles animales et IPG : continuité des commandes de boucles

Les fabricants poursuivent actuellement leurs activités, indique la chambre d'agriculture (CA) de la Drôme dans son Flash'élevage du 24 mars. Les délais de livraison seront un peu plus longs dans les jours à venir. Les boucles bovines, hors boucles de rebouclagen sont toujours à envoyer à la CA de la Loire. Les boucles ovines et caprines sont à faire parvenir à la CA du Rhône. Toutefois, en ovins et caprins, si vous envoyez un courrier global « commandes de boucles - documents de circulation - recensements », vous pouvez actuellement l'envoyer dans la Loire (votre commande sera tout de même gérée par le service d'identification des animaux du Rhône). Pour rappel, tous les chèques sont à mettre à l'ordre de la chambre d'agriculture de la Loire.
S'agissant du service d'identification animale (EDE/IPG 26), la CA26 vous demande de ne plus lui envoyer de courrier postal au siège (le bâtiment est fermé). Vous pouvez envoyer vos documents :
- soit scannés par mail à l'adresse suivante : identification@drome.chambagri.fr
- soit par courrier postal à Chambre d'agriculture de la Loire, Identification des animaux, 43 Avenue Albert Raimond, BP 10056, 42272 Saint-Priest-en-Jarrez Cedex. Tél : 04 77 92 12 36 (permanence le matin uniquement de 8 h 30 à 12 h).


Attention : le courrier n'étant pas accessible à la CA 26, si vous avez envoyé des notifications papier de mouvements bovins depuis le 12 mars, merci de renvoyer ces documents scannés par mail à l'adresse identification@drome.chambagri.fr ou une copie papier par courrier postal à la CA 42 (adresse ci-dessus). 

Anne Eyme-Gundlach, service identification des animaux 26

Mots clés : IDENTIFICATION DES ANIMAUX BOUCLES