Usages de l’eau
De nouvelles mesures de restriction

De nouvelles mesures  de restriction

A la suite des de la réunion du comité eau du 20 mai, le préfet a décidé de positionner l'ensemble du département - exceptés les secteurs Rhône, Valloire et Royans-Vercors - en alerte sécheresse tant pour les eaux superficielles que souterraines. « Le déficit cumulé des précipitations des derniers mois a fortement impacté l'état des cours d'eau, indique le 4 juin la préfecture de la Drôme. Les nappes souterraines présentent quant à elles d'ores et déjà des tendances à la baisse à partir de niveaux inférieurs à ceux de l'année dernière à la même période. Les températures constatées ces dernières semaines sont au-dessus des moyennes saisonnières. Il est impératif que l'ensemble des usagers de l'eau mette en œuvre, dès à présent, des pratiques économes en matière de consommation d'eau. »
L'arrêté préfectoral portant restriction de certains usages de l'eau dans le département de la Drôme peut être consulté dans toutes les mairies du département, sur le site internet www.drome.gouv.fr ainsi que sur le site internet www.propluvia.developpement-durable.gouv.fr

Un prochain comité eau (commission gestion quantitative) sera de nouveau organisé au cours de la seconde quinzaine de juin.