Début juin
Prochaine collecte d’emballages vides

Prochaine collecte d’emballages vides

Malgré les contraintes liées à l'état d'urgence sanitaire, les coopératives et négoces du département ont choisi de maintenir la collecte d'emballages vides de début juin. La plupart des distributeurs ouvriront leurs portes comme prévu le jeudi 4 juin. Des consignes de sécurité seront à respecter pour éviter tout risque de propagation du Covid-19. Des aménagements de jours et horaires d'ouverture peuvent être également prévus sur certains sites. Soyez attentifs à la communication de votre distributeur. La liste des sites de dépôt, les déchets collectés et les modalités de collecte seront précisées ultérieurement.
Quelques rappels pour préparer vos emballages.
Les déchets déposés sont destinés à être recyclés. Pour cela, ils doivent être propres et bien triés.
- Les bidons : respecter la règle d'O.R.E (bidons Ouverts, Rincés 3 fois, Égouttés), les bouchons sont mis à part dans un carton ou un sachet plastique. Stocker séparément les bidons de produits phyto, produits lessiviels ou œnologiques dans des sacs Adivalor. Identifier les sacs avec le nom de l'exploitation.
- Les sacs et boîtes de produits phytos : bien vider l'emballage, le plier et le mettre directement dans une sache transparente. Ne pas mélanger les sacs et boîtes phytos avec les autres types d'emballages !
- Les bigs-bags et sacs plastiques (emballages de produits fertilisants, engrais, amendements et semences) : bien vider les bigs-bags pour les débarrasser de tout contenu, enlever tout corps étranger (agrafes, etc.), mettre à plat et constituer des fagots ficelés de 5 à 10 bigs-bags pliés ou 50 petits sacs à plat. Stocker à l'abri des intempéries.
- Les sacs papier de semences : bien vider et secouer les sacs, mettre à plat et constituer des fagots d'environ 50 sacs. Stocker à l'abri et au sec. 

Plus d'info auprès de votre distributeur ou en contactant Olivia Isaac
(tél : 04 27 24 01 63 - mail : [email protected]).