Enquête
Mise en place d'une filière de valorisation des déchets verts à la ferme

Mise en place d'une filière de valorisation des déchets verts à la ferme

Un questionnaire a pour objectif de vérifier si les exploitations agricoles d’Arche Agglo (41 communes autour de Saint-Donat, Tain, Tournon...) sont intéressées par la démarche d’utilisation de broyat de déchets verts et si le nombre d’utilisateurs potentiels est suffisant pour les quantités générées sur le territoire. En élevage, les déchets verts peuvent être intégrés à la litière des animaux et/ou compostés en mélange avec des fumiers. Pour les exploitations qui ne disposent pas d’élevage, les déchets verts sous forme de broyat peuvent aussi être utilisés en apport direct pour la fertilisation des cultures après co-compostage, ou sous forme de mulch ou paillis pour couvrir le sol sur une haie, sur le rang ou encore dans les allées en maraîchage.
Les parties signalées par un astérisque (*) ne concernent que les éleveurs.
Si vous êtes intéressé, merci de compléter et renvoyer ce questionnaire avant le 15 juin par mail à [email protected] ou par courrier à : Chambre d’agriculture de la Drôme - 145 Avenue Georges Brassens - CS30418 - 26500 Bourg-lès-Valence.
Contact : Jean-Michel Costechareyre, coordinateur territorial plaine de Valence et Nord Drôme, responsable études aux collectivités, tél 06 15 87 74 07. 
Le questionnaire est accessible  en cliquant ici au format document ou au format téléchargeable