Les Betteraviers manifesteront à Paris le 8 février

Des centaines d’agriculteurs sont attendus à Paris le 8 février pour protester contre « la suppression continue des moyens de production en agriculture, la mise en œuvre de contraintes réglementaires intenables (ZNT, nitrates, énergie, engrais, retour de la jachère dans la nouvelle PAC, ...) et récemment l’interdiction des néonicotinoïdes sur la betterave sucrière ».

Les Betteraviers manifesteront à Paris le 8 février
archive Manifestation agriculteurs capture Twitter ACTUAGRI

Des centaines d’agriculteurs sont attendus à Paris le 8 février pour protester contre « la suppression continue des moyens de production en agriculture, la mise en œuvre de contraintes réglementaires intenables (ZNT, nitrates, énergie, engrais, retour de la jachère dans la nouvelle PAC, ...) et récemment l’interdiction des néonicotinoïdes sur la betterave sucrière », indiquent la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) et les syndicats FNSEA et JA du Grand bassin parisien dans un communiqué commun.

Sous le slogan « Macron liquide l’agriculture #Sauvetonpaysan », cette manifestation convergera jusqu’aux Invalides. Le mouvement, qui entend montrer l’exaspération du monde agricole face aux entraves juridiques et impasses techniques qui contraignent leur métier, souhaite aussi mettre l’accent sur les dangers de la « liquidation de l’agriculture française » et la nécessité de la sauvegarder. « Nous ferons entendre au Président de la République (…), les conséquences qu’auront ces décisions », conclut le communiqué.