Distinction
Concours général agricole : les médaillés drômois honorés

Une vingtaine de producteurs médaillés au dernier Concours général agricole ont assisté à la réception organisée au conseil départemental de la Drôme.

Concours général agricole : les médaillés  drômois honorés
Une vingtaine de producteurs ont assisté à la réception organisée au conseil départemental, en présence de Marie-Pierre Mouton (présidente du Département), Franck Soulignac (vice-président chargé entre autres de de l'économie, des politiques agricoles et alimentaires), Agnès Jaubert (conseillère départementale déléguée à la ruralité et aux politiques agricoles et alimentaires) et Jean-Pierre Royannez (président de la chambre d’agriculture de la Drôme). ©LaDrôme

Avec 99 médailles pour 38 producteurs dans les catégories vins, produits laitiers, oléicoles, apéritifs, bière et jus de fruits, la Drôme a brillé au dernier Concours général agricole. La semaine dernière, une vingtaine de producteurs ont assisté à la réception organisée au conseil départemental, en présence de Marie-Pierre Mouton (présidente du Département), Franck Soulignac (vice-président chargé entre autres de de l'économie, des politiques agricoles et alimentaires), Agnès Jaubert (conseillère départementale déléguée à la ruralité et aux politiques agricoles et alimentaires) et Jean-Pierre Royannez (président de la chambre d’agriculture de la Drôme). Après un mot d’accueil, le diplôme officiel a été remis aux producteurs présents.

« Avec sa position avant-gardiste et pionnière pour le développement du bio et ses productions sous signes de qualité, l’agriculture drômoise est au diapason des exigences de saisonnalité, de local et de bien-manger des consommateurs, a déclaré Marie-Pierre Mouton. Nous avons un terroir généreux, authentique et des agriculteurs passionnés et passionnants. En tant qu’acteur majeur des transitions, le conseil départemental continuera d’accompagner cette agriculture drômoise qui fait rayonner notre territoire. »