Énergie et élevage
Agrivoltaïsme : UNITe signe la charte de la FNO

L’entreprise UNITe, spécialisée dans la construction de centrales hydroélectriques, a annoncé avoir signé la charte de développement de projets agri-solaires ovins vertueux de la Fédération nationale ovine (FNO).

Agrivoltaïsme : UNITe signe la charte de la FNO
© iStock-K_Thalhofer

Dans un communiqué du 31 juillet, l’entreprise UNITe, spécialisée dans la construction de centrales hydroélectriques, a annoncé avoir signé la charte de la Fédération nationale ovine (FNO). Cette « charte de développement de projets agri-solaires ovins vertueux » a été validée en novembre 2020 et complétée en avril 2022.

Elle a pour « objectif de définir un cadre à partager et à adapter au niveau local » et plus concrètement de concilier souveraineté alimentaire et souveraineté énergétique mais également bien-être des animaux et confort d’exploitation des éleveurs.

À travers la signature de cette charte, UNITe souhaite « concrétiser (son) engagement pour le développement d’un agrivoltaïsme encadré, compétitif, responsable et durable », a déclaré son directeur général, Stéphane Maureau.