Lait de vache
« Trop de promotions » sur le lait selon la FNPL
La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) s’inquiète des « discussions commerciales » qui « tendent aujourd’hui à augmenter le niveau de promotions » sur le lait.
Dans un récent communiqué, la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) s’inquiète des « discussions commerciales » qui « tendent aujourd’hui à augmenter le niveau de promotions » sur le lait.
L’association spécialisée de la FNSEA rappelle qu’elle s’est « battue pour obtenir une exemption de la filière laitière des renégociations commerciales » et que les si les « éleveurs ont concédé en 2022 une augmentation du prix du lait plus modérée que dans les autres pays européens, c’est justement pour n’accepter aucune baisse dans les cours de ferme en 2023 ».
La FNPL qui dénonce de possibles « braderies » de la part de la distribution, « attend de la filière une exemplarité en termes d’application des lois EGalim, avec la construction du prix en marche avant ». Car au bout du compte, c’est la rémunération des éleveurs qui s’en ressent. Or, il n’est pas « question de baisser le prix du lait pour financer les promotions », insiste la FNPL.