Accès au contenu
Arboriculture

La présidente de FNPFruits en Drôme

Présidente de la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) depuis le 13 février, Françoise Roch, productrice de pommes, de prunes et de raisin de table à Moissac (Tarn-et-Garonne), s’est rendue dans la Drôme lundi 29 novembre. 

La présidente de FNPFruits en Drôme
Au lycée La Valentin, Françoise Roch, présidente de la FNPF. ©AD26-CL

Présidente de la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) depuis le 13 février, Françoise Roch, productrice de pommes, de prunes et de raisin de table à Moissac (Tarn-et-Garonne), s’est rendue dans la Drôme lundi 29 novembre. Sa venue a été l’occasion de réunir, au lycée agricole Le Valentin, des arboriculteurs membres de la FDSEA. Les échanges ont notamment porté sur le dossier du gel exceptionnel d’avril, plus précisément sur les aides obtenues et les points de blocage à solutionner. L’évolution des réglementations a aussi été abordée, en particulier le plan pollinisateurs (lire page XX et notre précédente édition), les zones de non-traitement (ZNT) ou encore la réforme des outils de la gestion des risques en agriculture.

Enfin, ce temps d’échange a permis à chacun des participants présents de faire remonter à la présidente de la FNPF les différentes difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur métier ainsi que les adaptations mises en place ou envisagées pour pallier certaines d’entre elles. Le déplacement de Françoise Roch s’est poursuivie mardi 30 novembre dans le Rhône avec, au programme, des visites d’exploitations arboricoles ainsi que d’un verger de démonstration.