Accès au contenu
Arboriculture

IGP abricot des Baronnies : l’Inao dit oui à l’unanimité

Les membres  comité national produits de l'Inao ont approuvé à l'unanimité la demande d’IGP abricots des Baronnies.

IGP abricot des Baronnies : l’Inao dit oui à l’unanimité
©AD26

Depuis 2016, le Syndicat de valorisation de l'abricot des Baronnies, avec le soutien de la chambre d'agriculture de la Drôme et du Parc naturel régional (PNR) des Baronnies provençales, accompagne la demande de reconnaissance d'une indication géographique protégée (IGP) « abricot des Baronnies ».

Comme nous l’annoncions dans L’Agriculture Drômoise du 20 janvier, le dossier a été examiné les 25 et 26 janvier par le comité national produits de l'Inao*. Ses membres ont approuvé la demande d’IGP à l'unanimité.

« Des années de travail de toute une filière récompensées, s’est immédiatement réjouit Franck Bec, président du Syndicat de valorisation de l'abricot des Baronnies. Nous montons maintenant au niveau européen avec à portée de vue le macaron tant convoité. »

L'ultime et décisive étape devant l'assemblée européenne prendra de douze à dix-huit mois encore.