Concours
Adrien Chambon, lauréat des Ovinpiades 2022

Adrien Chambon, 20 ans, en BTS productions animales au lycée agricole de Brioude (Haute-Loire) a remporté la 17e édition des Ovinpiades qui se sont déroulées le 26 février dans le cadre du Salon de l’agriculture à Paris. 

Adrien Chambon, lauréat des Ovinpiades 2022

Adrien Chambon, 20 ans, en BTS productions animales au lycée agricole de Brioude (Haute-Loire) a remporté la 17e édition des Ovinpiades qui se sont déroulées le 26 février dans le cadre du Salon de l’agriculture à Paris. Chaque année les Ovinpiades récompensent le meilleur jeune berger à l’issue de différentes épreuves qui portent sur le tri des brebis, l’appréciation de leur santé, la manipulation des animaux et l’évaluation de leur état corporel, l’appréciation de l’état d’engraissement des agneaux, le parage des onglons, le choix des béliers ainsi qu’un quizz de reconnaissance des races.

Cette année le jury a départagé 40 candidats issus de sélections régionales qui ont mobilisé un millier de jeunes et une centaine d’établissements scolaires. La deuxième place revient à Félicien Saunois, 22 ans, étudiant en BTS analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole à la MFR de Quétigny (Côte-d’Or). La troisième récompense une lauréate, Marie Delpech, 20 ans, originaire de Cabrerets (Lot), actuellement en BTS analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole.