Médias
Disparition de Jean-Pierre Pernaut, héraut de la ruralité

Jean-Pierre Pernaut qui a présenté pendant 33 ans la grand’messe de la mi-journée savait dénicher les agriculteurs, les artisans et commerçants qui avaient notamment le goût des bonnes choses, du travail bien fait, et de la bonne chère.

Disparition de Jean-Pierre Pernaut, héraut de la ruralité

L’ancien présentateur vedette du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars des suites d’un cancer du poumon et de multiples complications médicales, à l’âge de 71 ans, a annoncé sa famille. Celui qui a présenté pendant 33 ans la grand’messe de la mi-journée savait dénicher les agriculteurs, les artisans et commerçants qui avaient notamment le goût des bonnes choses, du travail bien fait, et de la bonne chère. Il disait aimer la campagne, les régions, la province, les territoires et les terroirs. En septembre 2018, il s’était notamment engagé en faveur du petit patrimoine de pays, créant même un site Internet dédié.

Les réactions à sa disparition ont été nombreuses. Parmi elles, celle de la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert : « Vous avez été pendant des décennies la voix inimitable du JT, l’ami fidèle des agriculteurs et l’allié infaillible des terroirs. Vous nous avez rendus si fiers. Aujourd’hui, vous nous laissez si tristes. Adieu et merci Monsieur », a-t-elle twitté.