Plan de relance : ouverture du dispositif « Plantons des haies »

Le plan France Relance consacre 50 millions d’euros (M€) au programme « Plantons des haies », dont l’objectif vise 7 000 km de haies plantées en deux ans à l’échelle nationale sur les parcelles agricoles. 

Plan de relance : ouverture du dispositif « Plantons des haies »

Doté d’une enveloppe de 2,9 M€, l’appel à projets régional pour cette mesure vient d’être lancé. Il s’appuie sur la mise en œuvre de deux dispositifs de soutien. Le premier concerne les actions d’animation qui accompagneront ces investissements. Le second est un soutien à l’investissement pour la plantation de haies et d’alignements d’arbres intra-parcellaires. Toutes les informations relatives à ces deux dispositifs sont accessibles sur le site internet de la Draaf (en cliquant ici). Les demandes d’aide sont à déposer auprès de la direction départementale des territoires (DDT) :
- pour l’« animation », jusqu’au 17 mai pour la première période de dépôt (une seconde sera ouverte jusqu’au 15 septembre). Ces demandes feront l’objet d’une sélection régionale conduisant à la labellisation des structures chargées de l’animation ;
- pour l’aide aux investissements, elle sera possible à compter de la la labellisation des structures animatrices chargées de l’accompagnement technique des projets. 
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service agriculture de la DDT de la Drôme à l’adresse [email protected][email protected]