Accès au contenu
Agroalimentaire

Bonduelle : +7,6 de CA au troisième trimestre

Le groupe Bonduelle, dont l’exercice couvre la période entre juillet N-1 à juin N, a annoncé le 2 mai avoir réalisé un chiffre d’affaires en hausse de +7,6 % au troisième trimestre (janvier à mars 2022). 

Bonduelle : +7,6 de CA au troisième trimestre

Le groupe Bonduelle, dont l’exercice couvre la période entre juillet N-1 à juin N, a annoncé le 2 mai dans un communiqué, avoir réalisé un chiffre d’affaires (CA) en hausse de +7,6 % au troisième trimestre (janvier à mars 2022).

Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le CA s’établit à 2,168 milliard d’euros, soit une progression de +2,5 %. C’est la zone Europe (46,1 % de l’activité) qui pousse ce CA à la hausse (9,3 %). Les conserves et les surgelés affichent également de bons résultats avec une augmentation respective de +9,7 % et +9,6 %à taux de change et périmètre constants.

En revanche, la partie frais recule de 5,6 %. Le groupe précise qu’en Ukraine, où son activité qui ne représente qu’une part très limitée des ventes, a été totalement stoppée « connaît un léger redémarrage ». S’il maintient ses activités en Russie, le groupe Bonduelle a cependant décidé  de « dédier la totalité des bénéfices réalisées par les ventes en Russie (…) à la reconstruction future des infrastructures (…) agricoles et alimentaires mises à mal par le conflit en Ukraine ».