Agenda
Les dates à retenir

Vendredi 4 juin / Tour de plaine pois chiche bio

Mardi 8 juin / Atelier « rémunération des agriculteurs »

9 et 10 juin / Réduction de la dérive en viti

Jeudi 10 juin / « S’installer en tant que femme »

Les dates à retenir

Vendredi 4 juin / Tour de plaine pois chiche bio
Les chambres d’agriculture de l’Isère, de la Drôme, de l’Ain et du Rhône, la coopérative Oxyane, Terres Inovia et l’Adabio s’associent pour proposer différentes visites autour de la production des légumes secs, en présence de Quentin Lambert, expert pois chiche chez Terres Inovia. Rendez-vous est donné vendredi 4 juin à 9 h 30 à Creys-Mépieu, route du Chancillon (pois chiche bio et lentille bio), à 14 h à Montélier, 420 Les Touches (essai de pois chiche bio mené par la chambre d’agriculture de la Drôme) puis à 16 h à la Ferme expérimentale d’Étoile sur Rhône, au croisement chemin de Clavel et Chemin du Bois Barbier (itinéraire technique pois chiche bio). Contact : Jean Champion au 06 09 15 21 98.

Mardi 8 juin / Atelier « rémunération des agriculteurs »
La députée Célia de Lavergne organise mardi 8 juin à 16 h 30 un atelier législatif citoyen, sur une proposition de loi dont elle est cosignataire, et qui vise à protéger la rémunération des agriculteurs. Ouvert à tous, cet atelier en visioconférence sera une occasion pour les citoyens, agriculteurs et professionnels de l’agroalimentaire drômois de venir s’informer sur ce nouveau texte de loi qui vise à rééquilibrer les relations commerciales avec la grande distribution et permettre une meilleure considération du travail des producteurs.  Pour participer et obtenir le lien vers l’atelier, il est nécessaire de s’inscrire au préalable par mail à [email protected]

9 et 10 juin / Réduction de la dérive en viti
Les chambres d’agriculture de la Drôme et de l’Ardèche, et l’association Syrah, organisent une demi-journée de démonstration de matériels homologués pour la réduction de la dérive. La première aura lieu le mercredi 9 juin à 14 h à Mercurol et la seconde le jeudi 10 juin à 14 h à Saint-Pantaléon-les-Vignes (pour chaque site suivre le fléchage).  Contacts : Margot Huët (06 27 79 28 79 - [email protected]) ou Julien Vigne (06 10 28 25 77 – [email protected]).

Jeudi 10 juin / « S’installer en tant que femme »
La FD Civam et l’Adear 26 organise un « café installation » sur le thème « s’installer en tant que femme » jeudi 10 juin de 18 h à 21 h à la ferme de l’îlot 1 000 feuilles à Eurre. Cette rencontre s’adresse à des agriculteurs installés et porteurs de projet, pour échanger et partager des expériences sur l’installation agricole vécue en tant que femme. Les conjoints, frères, pères, amis sont aussi les bienvenus.  
Inscription préalable par mail à [email protected]