Après un franc succès en 2023, avec plus de 2 000 visiteurs, la journée du 10 mai mettra de nouveau en vedette le produit phare du territoire qu’est la Clairette de Die.
Le 10 mai prochain, le comité des fêtes de la commune d’Aurel organise la deuxième édition de l’évènement « Le Village d'Aurel fête la Clairette ». Après un franc succès en 2023, avec plus de 2 000 visiteurs, la journée du 10 mai mettra de nouveau en vedette le produit phare du territoire qu’est la Clairette de Die. « Nous accueillerons une quinzaine de caves sur le marché », précise Yoann Prin, l’un des organisateurs. L’occasion de découvrir toute les richesses de l’appellation.
Deux caves ouvriront par ailleurs leurs portes pour des visites, la cave Ducol Frères et le domaine des Muttes. Les vignerons locaux exposeront également du matériel viticole au cœur des vignes pour expliquer aux visiteurs leur travail. Et pour compléter les découvertes œnologiques, les organisateurs ont prévu un marché d’artisans et créateurs régionaux, une brocante, des expositions d’artistes locaux… Côté animations, les plus sportifs pourront tenter une visite des vignes sur un VTT à assistance électrique, ou vivre un baptême en parapente (payant). Sur place également, des démonstrations de chiens truffiers, des animations musicales, sans oublier la restauration proposée par le comité des fêtes et le restaurant La Colombe.
Le programme et les portraits des exposants sont à retrouver sur les pages Facebook et Instagram « Le village d’Aurel fête la Clairette ».