Covid-19 : démarrage de la campagne de vaccination en Drôme

Pour lutter contre la Covid-19, la Drôme vient de revevoir une première dotation d’environ 4 800 doses de vaccins.

Covid-19 : démarrage de la campagne de vaccination en Drôme

Alors que les premières vaccinations ont débuté la semaine dernière dans le département du Rhône, c’est au tour du département de la Drôme de s’engager officiellement dans la vaccination contre la Covid-19, annonce la préfecture de la Drôme dans un communiqué publié le 6 janvier. Celle-ci va concerner les personnes âgées en Ehpad* et unité de soins de longue durée (USLD), mais également tous les personnels de santé volontaires de plus de 50 ans ou ceux avec un facteur de risque de développer une forme grave de Covid-19, qui le souhaitent.

Le Centre hospitalier de Valence a été désigné par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour stocker une partie des dotations de vaccins du département et de coordonner leur distribution auprès d’autres établissements. Il a reçu une première dotation d’environ 4 800 doses de vaccins le 5 janvier, qui sera complétée par une deuxième dotation identique dans les prochains jours., assure la préfecture de la Drôme.

Trois Ehpad concernés cette semaine

Les premiers établissements qui débuteront la vaccination cette semaine sont l’Ehpad Dauphine à Romans sur Isère, l’Ehpad Maison de l’Automne à Valence et l’Ehpad la Pastourelle à Pierrelatte. D’autres établissements pourront rapidement s’ajouter à cette première liste.

Par ailleurs, un premier centre de vaccination, au sein du centre hospitalier de Valence, doit ouvrir très prochainement, annonce la préfecture de la Drôme. Par la suite, d’autres sites de vaccination seront déployés rapidement sur l’ensemble du département.

* Ehpad : établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.