Agriculteurs en difficulté
Des permanences à Valence, Die et Nyons

Des permanences à Valence, Die et Nyons
Mardi 5 mars se tenait à Die la première permanence, en présence de la DDFIP, la MSA et la DDT. Véronique Simonin (debout sur la photo), sous-préfète de Die a présenté le dispositif à la presse. © E.Potente.

Les services de l’État dans la Drôme et la Mutualité sociale agricole se mobilisent pour mettre en place des « permanences agricoles » dans les trois arrondissements du département, depuis le 4 mars, indique la préfecture de la Drôme. Ces permanences visent à permettre une prise en charge personnalisée des agriculteurs et un échange sur toutes les difficultés que rencontre l’exploitation agricole.

Elles seront ouvertes de 9 h à 12 h : le lundi à Valence (à la direction départementale des territoires - DDT : 4, place Laennec) ;  le mardi à Die (à la sous-préfecture, place de la République) ; le jeudi à Valence (à la DDT) ; le vendredi à Nyons (à la sous-préfecture : 4, avenue de Venterol).

« Les services de la direction départementale des territoires (DDT), de la direction départementale des finances publiques (DDFip) et de la MSA seront représentées et apporteront les premières réponses concrètes ainsi qu’une voie d’entrée unique pour la résolution rapide des problèmes posés en lien avec les autres acteurs publics ou privés », indique la préfecture de la Drôme. Elle précise que cette action « concrétise l’engagement du Président de la République d’un traitement rapide et en proximité des demandes du monde agricole ».