Une fresque en réponse aux antispécistes

En réponse aux tags violents d'antipsécistes sur un mur de son exploitation, Guillaume Divanach a fait appel à un artiste breton pour réaliser une fresque symbolisant le rôle fondamental des agriculteurs.

Une fresque en réponse aux antispécistes

Des militants animalistes et antispécistes s’étaient introduits, dans la nuit du 28 août dernier, dans l’exploitation de la famille Divanach, à Plonevez-Porzay (Finistère). Sur les murs de la ferme de cette famille d’éleveurs porcin et bovin ils ont taggué : "Élevage = Nazisme" et "Auschwitz n'a jamais fermé".

En réponse à cet acte délictueux, Guillaume Divanach, a fait appel à l’artiste breton Heol (Soleil en breton) pour réaliser une fresque symbolisant le rôle fondamental des agriculteurs pour "Nourrir notre humanité" (voir photo). Depuis le 1er janvier 2019, les atteintes à l’encontre des agriculteurs sont en hausse (+ 1,5 %). Au 1er novembre 2019, près de 15 000 faits étaient déjà enregistrés pour l'année 2019, soit deux chaque heure selon les statistiques du ministère de l’Agriculture.