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Sélection  de nouveautés  en quads et SSV

 

Sélection  de nouveautés  en quads et SSV
© CFMOTO

Can-Am / Une capacité de chargement hors pair sur le Traxter PRO DPS HD10 T
Le volume de chargement est le gros point fort du SSV Traxter PRO DPS HD10 T de Can-Am. Facilement identifiable à son grand empattement (2,94 m), ce véhicule utilitaire léger bénéficie d’une benne basculante affichant 1,80 m de longueur utile, 1,38 m de large et une capacité de charge de 544 kg. Il propose en plus, sous cette caisse, un coffre de rangement de 316 litres accessible des deux côtés. Ce SSV est animé par un moteur Rotax bicylindre en V de 976 cm³ délivrant 82 ch, associé à une transmission à variateur couplée à une boîte à trois rapports (court, long et marche arrière). Son système de freinage à quatre disques intègre le système antiblocage des roues ABS.
Poids à vide : 831,5 kg
Charge utile : 771 kg
Capacité de remorquage : 1 136 kg
Réservoir : 40 l
L x l x h : 391 x 162 x 198 cm 

Can-Am / Des moteurs plus puissants sur les SSV Traxter
Les SSV Traxter Can-Am reçoivent désormais de nouvelles motorisations Rotax baptisées HD7 et HD9, remplaçant respectivement les variantes HD5 et HD8. Le monocylindre HD7 de 650 cm3, annoncé 37 % plus puissant que son prédécesseur, délivre 52 ch. Le bicylindre HD9 de 799 cm3, 30 % plus puissant que le HD8, développe 65 ch. Le renouvellement de la motorisation s’accompagne de l’intégration sur certains SSV Traxter homologués tracteur du système antiblocage des roues ABS.

CFMOTO / Le SSV UFORCE 600 plus coupleux
Remplaçant du SSV utilitaire UFORCE 500, le modèle UFORCE 600 de CFMOTO gagne uniquement 3 ch par rapport à son prédécesseur pour développer 41 ch. Il bénéficie surtout d’un couple maxi supérieur (62 Nm contre 43 Nm) disponible à plus bas régime (4 750 tr/min contre 5 800). Cet engin deux places est équipé d’une benne basculante mesurant 1,30 m de long et 0,87 m de large et supportant 250 kg. Il loge un moteur monocylindre de 580 cm3 à refroidissement liquide et dispose d’une transmission à quatre roues motrices débrayables. Côté confort, le SSV UFORCE 600 propose la direction assistée électrique, le réglage du volant et de la profondeur d’assise du siège conducteur. Il est équipé d’un treuil d’une capacité de 1 587 kg piloté via une télécommande. 
Modèle : UFORCE 600
Empattement : 1,95 m
Garde au sol : 27 cm
Poids à vide : 570 kg
Capacité de remorquage : 680 kg
L x l x H : 2,82 x 1,47 x 1,95 m  

CFMOTO / Deux longueurs de châssis pour le quad CFORCE 520
CFMOTO étoffe sa gamme de quads utilitaires CFORCE avec l’arrivée des modèles 450 et 520. Ces deux engins embarquent un moteur monocylindre de 400 cm3 développant respectivement 31 et 38 ch. Ils reçoivent une transmission à quatre roues motrices débrayables et disposent d’un différentiel avant verrouillable. Le modèle CFORCE 450 présente un empattement de 1,26 m et une garde au sol de 25 cm. Le CFORCE 520 affiche une garde au sol de 26,2 cm et se décline en deux versions de châssis : empattement de 1,26 ou 1,46 m. D’une charge utile de 240 kg, ces quads CFMOTO sont munis de porte-bagages avant et arrière supportant 30 et 60 kg. Leur capacité de remorquage atteint 600 kg.

CFMOTO / Un quad dépouillé à prix agressif
Le quad utilitaire CFORCE 625 Blue Line de CFMOTO est un modèle plutôt dépouillé en termes d’équipements, afin d’être proposé à un prix agressif (moins de 6 000 euros HT). Homologué dans la catégorie T3b des tracteurs agricoles, cet engin à quatre roues motrices se contente de jantes en tôle et ne dispose pas de la direction à assistance électrique. Il bénéficie tout de même de suspensions avant et arrière à double triangulation, d’une boule d’attelage, d’un treuil, de prises électriques et de ports USB. Le CFORCE 625 Blue Line est animé par un moteur monocylindre de 580 cm3 à refroidissement liquide alimenté par un réservoir de 18 l. Sa garantie couvre les pièces durant deux ans et les frais de main-d’œuvre seulement un an.
Modèle : CFORCE 625 Blue Line
Empattement : 1,28 m
Garde au sol : 27 cm
Poids : 375 kg
L x l x h : 2,03 x 1,18 x 1,22 m

Kymco / Le quad MXU 550i homologué tracteur T3b
Best-seller des ventes Kymco en 2020 et 2021, le quad utilitaire MXU 550i se décline désormais en version homologuée tracteur T3b. Cet engin deux places reçoit un moteur monocylindre de 501 cm3 à refroidissement liquide délivrant 30 ch et une transmission à quatre roues motrices débrayables. Il est équipé de suspensions indépendantes à double triangulation sur les quatre roues et d’un différentiel avant verrouillable. Sa dotation de base comprend les porte-bagages avant et arrière, le treuil et la boule d’attelage.
Modèle : MXU 550i
Empattement : 1,3 m
Poids à vide : 373 kg
L x l x H : 2,14 x 1,24 x 1,25 m  

Kymco / ABS et direction assistée sur le quad MXU 700i
Quad utilitaire le plus puissant de la gamme du constructeur taiwanais Kymco, le MXU 700i, homologué tracteur T3b, se voit désormais équipé de série de la direction assistée électrique EPS. Il est également disponible en version dotée du système antiblocage de roues ABS. Cet engin est entraîné par un moteur monocylindre de 695 cm3 à refroidissement liquide délivrant 38,7 ch à 6 500 tr/min. Sa capacité de remorquage maximale s’élève à 730 kg. Le MXU 700i reçoit de base les porte-bagages avant et arrière, la boule d’attelage, l’éclairage led et le treuil.    
Modèle : MXU 700i EPS
Empattement : 1,3 m
Poids à vide : 373 kg
L x l : 2,20 x 1,26 m

Temver France / Le quad Scout 570 homologué tracteur agricole T3b
La société Temver France propose le quad Scout 570 TRV-XT homologué tracteur agricole T3b. Cet appareil deux places dispose d’un moteur monocylindre de 546 cm3 à refroidissement liquide délivrant 30 ch. Il est équipé d’une transmission à quatre roues motrices débrayables, du différentiel avant verrouillable et de la direction à assistance électrique EPS. Ses suspensions avant et arrière indépendantes à double triangulation utilisent des amortisseurs réglables en compression selon cinq positions. Ce quad utilitaire profite en standard de jantes en aluminium, d’une boule d’attelage, d’un treuil, de protège-mains, de porte-bagages avant (capacité de 44 kg) et arrière (77 kg), ainsi que de pare-chocs tubulaires à l’avant et à l’arrière. Le passager profite de repose-pieds et d’un dossier.  
Modèle : Scout 570 TRV-XT
Empattement : 1,84 m
Garde au sol : 27,9 cm
Poids à vide : 360 kg
Capacité de remorquage : 544 kg 
L x l x H :  2,29 x 1,19 x 1,38 

Temver France / Le SSV Farmer EV1 zéro émission
Commercialisé en France par la société Temver France, le SSV électrique Farmer EV1 du fabricant canadien Discover utilise un pack de batteries gel/plomb de 48 volts, en attendant l’arrivée d’un version lithium-ion. Il affiche une autonomie de 30 à 70 km, selon son intensité d’utilisation. Il bénéficie du freinage régénératif et ses batteries se rechargent en 6 à 10 heures. Ce véhicule utilitaire léger dispose d’une transmission à quatre roues motrices débrayables, d’un différentiel avant verrouillable et d’une transmission finale par cardan. Sa benne basculante affiche une charge utile de 227 kg et mesure 1,01 m de long et 0,73 m de large. Le Farmer EV1 est doté de suspensions avant et arrière indépendantes à double triangulation. Ses quatre amortisseurs à gaz se règlent en compression (5 positions). Sa garantie pièces et main-d’œuvre s’étend sur deux ans (un an pour les batteries).
Modèle : Farmer EV1
Empattement : 1,84 m
Garde au sol : 28 cm
Poids : 934 kg
Capacité de remorquage : 980 kg
L x l x H :  2,8 x 1,57 x 1,85 m

Temver France / Le SSV Farmer 500 simple et robuste
Annoncé aux alentours de 10 000 euros TTC, le SSV Farmer 500 distribué par Temver France est présenté comme un engin simple et robuste. Il loge un moteur monocylindre de 454 cm3 développant 25 ch et bénéficie de l’homologation tracteur T1b. Cet appareil deux places reçoit une transmission à quatre roues motrices débrayables. Sa benne basculante, mesurant 1,04 m de long et 0,76 m de large, accepte jusqu’à 159 kg de marchandises. Ce SSV est doté en standard d’un toit, d’une boule d’attelage et d’un treuil. Il se complète en option d’un pare-brise.
Modèle : Farmer 500
Empattement : 1,84 m
Garde au sol : 25,4 cm
Poids à vide : 620 kg
Capacité de remorquage : 544 kg
L x l x H :  2,71 x 1,55 x 1,88 m

Yamaha / Les quads Kodiak 450 et 700 en édition spéciale
Le constructeur japonais décline ses quads utilitaires Kodiak 450 EPS Alu et Kodiak 750 EPS Alu dans une édition spéciale baptisée SE. Dans cette finition, ces engins se distinguent par leur couleur bi-ton et par leurs jantes en aluminium. Disponibles en teinte Yamaha Blue, ils disposent de la direction assistée électrique EPS et proposent trois modes de conduite sélectionnables à l’aide d’un interrupteur sur le guidon : 4x2, 4x4 et 4x4 avec blocage du différentiel avant. Ces quads Kodiak 450 et 700 sont animés par un moteur monocylindre à refroidissement liquide d’une cylindrée respective de 421 et 686 cm3. 
Modèle : Kodiak 450 et 700
Empattement : 1,24 et 1,25 m
Garde au sol : 24,5 et 27,5 cm
Capacité de remorquage : 600 kg

SCHOT-Mob  : des triporteurs électriques à benne basculante

SCHOT-Mob : des triporteurs électriques à benne basculante

Les trois triporteurs électriques SCHOT-Mob affichent une charge utile de 350 kg. Ces engins à trois roues disposent d’une benne dotée de ridelles amovibles, qui bascule manuellement avec l’assistance d’un vérin à gaz. Facturés 2 550 et 2 750 euros HT, les deux modèles non homologués route sont importés de Roumanie. Ils circulent à une vitesse maximale de 45 km/h et présentent respectivement une autonomie de 35 à 50 km et de 60 à 80 km. Le triporteur homologué route est, lui, assemblé en France, à proximité de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Plus cher (3 490 euros HT) et plus lourd (260 kg contre 180 kg pour les deux autres), il bénéficie d’un moteur électrique plus puissant et voit sa vitesse bridée à 25 km/h pour circuler sur la voie publique. Il se recharge en 10 heures et possède une autonomie de 60 à 80 km. Ces triporteurs disposent d’une marche arrière et reçoivent en option des pneus tout-terrain et un toit intégral.