Accès au contenu
Irrigation

Réserves d'eau de Sainte-Soline : les travaux ont repris

Arrivés le 7 novembre sur le site de Sainte-Soline, les engins ont repris leurs travaux de terrassement a confirmé Thierry Boudaud, président de la Coop de l’eau qui gère cette retenue.

Réserves d'eau de Sainte-Soline : les travaux ont repris


 Arrivés le 7 novembre sur le site de Sainte-Soline, les engins ont repris leurs travaux de terrassement a confirmé Thierry Boudaud, président de la Coop de l’eau qui gère cette retenue. La campagne de harcèlement téléphonique à l’encontre des entreprises de travaux pour les dissuader de venir (campagne menée par les opposants qui avaient très violemment manifesté les 29 et 30 octobre) aura donc été vaine. Près de 500 gendarmes sont toujours sur place pour surveiller le site, le deuxième d’une série de seize. Il devrait être mis en service vers mai-juin 2024.

Par ailleurs, interrogé par la chaine de télévision Public Sénat sur les manifestations des 29 et 30 octobre, le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a indiqué que les députés de l’opposition qui ont participé à la manifestation interdite à Sainte-Soline « ont fait défaut à leur mandat ». D’ailleurs, pas moins de 36 députés de la majorité demandent à la présidente de l’Assemblée, Yael Braun-Pivet, des sanctions contre ces élus. Il a rappelé que le projet a été validé par des associations de protection de l’environnement. « Sinon, on donnerait raison aux casseurs, ça ne peut pas se passer comme ça en démocratie », a-t-il martelé.