Crédit Agricole
Soutien aux Banques alimentaires locales

Du 1er mai au 30 septembre, chaque versement des clients du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes sur un contrat d’assurance vie Crédit Agricole Assurances déclenchait un abondement de 10 euros par tranche de 1 000 euros. Soit, une somme globale récoltée de 25 630 euros.

Soutien aux Banques alimentaires locales
Le 3 décembre à Valence, de gauche à droite : Jean-Pierre Serafini (président de la Banque alimentaire Ardèche-Drôme), Christian Chédru (président de la Banque alimentaire Isère), Jean-Pierre Gaillard (président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes), Pierre Fort (directeur général), Jacques Pons (responsable de région Crédit Agricole Assurances - Predica).

C’est donc deux chèques, d’un montant chacun de 12 815 euros, qui ont été remis aux représentants des Banques Alimentaires Ardèche-Drôme et Isère lors d’une réception organisée le 3 décembre au siège du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes de Valence. Pour la Banque Alimentaire Ardèche-Drôme, le soutien viendra plus particulièrement au programme « Ateliers cuisine » dont bénéficient les résidents du foyer La Manu Habitat jeune à Valence, ainsi qu’à la mise en place de carrés potagers avec animations pédagogiques réservés aux écoles primaires, dans le futur potager solidaire de l’association. Concernant la Banque alimentaire Isère, le don aidera au fonctionnement de la « Cuisine trois étoiles solidaires » située dans les locaux du collège Marc-Sangnier à Seyssins, qui prépare près de mille repas par jour, ainsi qu’à la gestion de l’épicerie sociale Agoraé du campus de Saint-Martin-d’Hères, dont elle est partenaire.
« C’est une grande satisfaction de pouvoir soutenir, à travers ces dons, les actions des banques alimentaires. Nous espérons ainsi aider à préparer l’avenir de ceux qui vont faire vivre notre territoire », ont déclaré Jean-Pierre Gaillard, président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, et Jacques Pons, responsable de région Crédit Agricole Assurances - Predica. Pour Jean-Pierre Serafini et Christian Chédru, respectivement présidents des Banques alimentaires Ardèche-Drôme et Isère, « la générosité et l’engagement des acteurs économiques locaux sont essentiels pour notre fonctionnement, d’autant plus que ces derniers mois ont été marqués par une augmentation significative des demandes d’aides. Ces dons viennent compléter notre opération nationale de collecte qui vient de se terminer et apporteront un nouveau souffle à nos programmes spécifiques jeunes. »