Charal développe son offre autoroutière
Charal indique ouvrir six nouveaux comptoirs en 2021 sur les grandes aires du réseau Avia.

Dans un communiqué du 4 juin, Charal a indiqué ouvrir six nouveaux comptoirs en 2021 sur les grandes aires du réseau Avia. La marque du groupe Bigard, qui depuis 2018 avait ouvert trois comptoirs à Creux Moreau (A6), Montigny-le-Roi (A31) et à l’Allier-Doyet (A71), se développera sur les aires d’autoroutes suivantes : A1 (Saint-Léger), A2 (Havrincourt), A89 (La Loire), A72 (Plaine-du-Forez), l’A9 (Nîmes-Marguerittes-Sud) et l’A8 (Rousset).
Ce sont « des axes autoroutiers très fréquentés et Charal affiche sa volonté « d’offrir une pause de qualité aux voyageurs », indique le communiqué. « Avec ce comptoir de restauration inédit, Charal poursuit son ambition d’être présente dans tous les moments de vie des consommateurs », a expliqué la directrice marketing. Stéphanie Berard-Gest.
Charal est la propriété du groupe Bigard qui, malgré la pression des politiques et les obligations légales, rechigne à publier ses comptes. La dernière fois, c’était en septembre 2019 et encore de manière partielle puisqu’ils ne portaient que sur l’année 2017. Groupe Bigard avait réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros-Md€ (+2,9 %) en 2017, Socopa (fournisseur de produits carnés) 1,8 Md€ tandis que Charal affichait des ventes de 866 millions d'euros.