Du 13 au 15 septembre
Foire de Beaucroissant : une belle édition en perspective

La 803e foire de Beaucroissant se déroulera du 13 au 15 septembre prochains. La 803e édition s’annonce belle avec notamment un secteur agricole qui affiche complet.

Foire de Beaucroissant : une belle édition en perspective
Le secteur affiche complet pour la 803e édition de la foire de Beaucroissant. ©Mairie de Beaucroissant

Depuis plus de huit cents ans maintenant, la rentrée rime avec foire de Beaucroissant. Du 13 au 15 septembre prochains, plusieurs milliers de visiteurs convergeront vers la petite commune iséroise de Beaucroissant pour arpenter les allées de 15 ha d’exposition et découvrir les stands des 1 100 exposants. Une 803e édition qui promet d’être belle. En effet, l’équipe organisatrice de l’évènement se réjouit : « Après deux années un peu laborieuses de relance, les exposants se pressent pour obtenir les meilleures places. Comme autrefois, les allées sont pleines ». Ainsi, « l’une des plus anciennes et plus importantes foires rurales de France » promet de beaux moments de convivialité et de partage.

Le secteur agricole complet

Côté secteur agricole, cœur historique de la foire, les organisateurs affichent complet. « Des allées encore fermées l’année dernière vont être réouvertes. Notre partenaire Charolais Sud-Est, qui organise son concours régional, annonce la venue de nouveaux éleveurs, ardéchois notamment », souligne les élus de la commune, les agents municipaux et toute l’équipe organisatrice dans un communiqué de presse commun. Les associations des vieux métiers de Georges Antonin, Réaumont Animation et des Amis de l’agriculture ancienne animeront une grande partie du secteur agricole quand l’ensemble des partenaires du secteur agricole seront réunis sous le chapiteau d’Agrivillage. Seule ombre au tableau cette année, la FCO qui malheureusement poursuit son expansion. « Les services de l’État et vétérinaires sont sur le qui-vive pour surveiller en temps réel l’épizootie et adapter les moyens de prophylaxie. À ce jour (le 2 septembre. NDLR), Beaucroissant étant placée en zone régulée, nous ne pouvons accueillir de ruminants de zones non régulées », indique le communiqué de presse. Côté restauration, petits et grands auront de quoi se régaler les papilles avec des produits locaux. De quoi passer une belle journée en famille à admirer les animaux, se balader dans les allées de la foire traditionnelle ou encore, pour les professionnels agricoles, découvrir les dernières nouveautés en matière de machinisme agricole.

Sur communiqué
 

 

Infos pratiques

Entrée gratuite.
Horaires d’ouverture : de 8 heures  à 19 heures, nocturne le vendredi et le samedi.
Pendant les trois jours chiens, animaux de compagnie, volailles, animaux de basse-cour et concours charolais. Les chevaux seront présents uniquement le vendredi matin.
Vingt parkings visiteurs tenus par les propriétaires 
des terrains/ en moyenne : 4,50 € la journée.