Viande bovine
La FNB boycotte Métro, Rungis et le ministre

La Fédération nationale bovine (FNB) a décidé de boycotter la visite que le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a réalisée le 9 novembre à Rungis.

La FNB boycotte Métro, Rungis et le ministre
Illustration Marc Fesneau Rungis Capture Twitter ACTUAGRI

La Fédération nationale bovine (FNB) a décidé de boycotter la visite que le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a réalisée le 9 novembre à Rungis. Il allait inaugurer la plateforme de l’enseigne Métro France.

La FNB s’en est expliquée la veille dans un communiqué de presse, s’interrogeant sur l’efficacité du partenariat qu’elle avait conclu avec Métro en 2019. Ce partenariat « pour déployer la démarche “Éleveur & engagé” basée sur la juste rémunération des éleveurs bovins viande n’est-il qu’une belle communication ? », questionne la FNB. Elle dit ne plus pouvoir « se contenter de jolies photos pour avancer ! ».

Visiblement lasse de ne pas pouvoir répercuter la hausse des charges qui frappe les éleveurs, l’association spécialisée de la FNSEA demande la mise en place d’une contractualisation obligatoire. « Ne fermant pas la porte aux échanges », elle attend « une prise de conscience rapide et opérationnelle de la part de Métro France ».