Grande distribution
Abricots : Intermarché au secours  des producteurs sinistrés

Abricots : Intermarché au secours  des producteurs sinistrés

Coup de pub ou démarche sincère ? Alors que la saison des abricots commence à battre son plein, l’enseigne Intermarché et son enseigne discount, Netto, ont décidé de soutenir les producteurs victimes du gel de printemps. Ne sont restés que des fruits souvent abîmés et peu valorisables. C’est pourquoi les deux enseignes ont décidé d’acheter à 24 de leurs partenaires « des abricots présentant des défauts d’aspect afin de leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler leurs stocks », ont-elles annoncé à grand renfort de publicité. En tout, ce ne seront pas moins de 150 tonnes d’abricots que les deux grands distributeurs vont écouler sur les étals, dans des barquettes dédiées mentionnant la démarche solidaire et à prix attractif. Par ailleurs, Intermarché et Netto proposent dès maintenant, pour ceux qui le souhaitent, la reconduction de leurs contrats pour une durée de trois ans. « Avec ces opérations, l’objectif est de leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler une partie de leurs productions. Nous devrions renouveler ce type d’action sur d’autres fruits dans les semaines à venir », a indiqué Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge des relations agricoles de l’enseigne.