Communication
« Farming Simulator » : ouverture du Tournoi

Le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation a lancé le 8 novembre la compétition  « Farming Simulator : le Tournoi », avec l’objectif de « donner envie à des jeunes de s’intéresser aux métiers de l’agriculture ».

« Farming Simulator » : ouverture du Tournoi

Le ministère de l’Agriculture a annoncé, le 8 novembre, le lancement d’une compétition d’e-sport sur le jeu vidéo Farming simulator (gestion d’exploitation agricole en 3D), «pour donner envie à des jeunes de s’intéresser aux métiers de l’agriculture».  Ouvert à tous, le tournoi se déroulera en deux phases, avec tout d’abord une phase de qualifications les 27 et 28 novembre puis une finale le 6 décembre qui sera retransmise en direct sur la plateforme Twitch.

Les joueurs participant à la finale remporteront un écran d’ordinateur «gaming», un exemplaire du jeu Farming simulator 22, dont la sortie est prévue très prochainement, et un «panier gourmand des lycées agricoles d’une valeur unitaire approximative de 35 euros».

Comme le rappelle le ministère, «plusieurs millions de joueurs à travers le monde» jouent à Farming simulator. A la sortie de la dernière version du jeu en 2019, l’éditeur français du jeu, Focus Entertainment avait organisé une dizaine de tournois en lignes, pour un montant de total de récompenses de 250 000 dollars, rapporte la presse spécialisée.

Les qualifications en ligne sont divisées en deux catégories :

- une catégorie « enseignement agricole » : être âgé d’au moins 12 ans, résider en France métropolitaine et effectuer des études au sein d’un établissement de formations d’enseignement agricole français ;

- une catégorie « grand public » : être âgé d’au moins 12 ans et résider en France métropolitaine.

Les équipes doivent être composées de trois joueurs (un capitaine et deux autres joueurs). 

L’inscription se fait depuis le site www.entrepreneursduvivant.gouv.fr