Santé
Covid-19 : l’allocation dérogatoire de remplacement renouvelée jusqu’au 16 février

D’un montant maximum de 112 euros par jour, l’allocation de remplacementelle créée pour les agriculteurs est destinée aux personnes malades de la Covid-19, en isolement temporaire ou considérées vulnérables.

Covid-19 : l’allocation dérogatoire de remplacement renouvelée jusqu’au 16 février

L’allocation de remplacement créée en avril pour les agriculteurs contraints de rester à la maison est reconduite jusqu’au 16 février, a annoncé la MSA dans un email à la presse le 7 janvier. D’un montant maximum de 112 euros par jour, elle est destinée aux personnes malades de la Covid-19, en isolement temporaire ou considérées vulnérables. Elle s’adresse également aux personnes devant rester à domicile pour garder leurs enfants.

Rétroactive au 30 octobre 2020, «l’allocation de remplacement n’est pas cumulable avec le versement d’indemnités journalières Amexa et est soumise à la CSG et à la CRDS», précise la MSA sur son site internet.

Par ailleurs, d’après un communiqué le 7 janvier, la MSA a déboursé «31 millions d’euros en 2020» pour prendre en charge une partie des cotisations sociales dues par les exploitants et employeurs agricoles mis en difficulté par la crise de la Covid-19.