Noix de Grenoble
Christian Nagearaffe, élu président du CING
Suite à l’assemblée générale élective du CING, le 7 juin à Chatte (38), le conseil d’administration du comité interprofessionnel de la Noix de Grenoble a été renouvelé. Le mandat de président vient d’être confié à Christian Nagearaffe, producteur de Noix de Grenoble à Montmiral.
Après trois années à la tête de l’interprofession, Arnaud Rivière, négociant en noix à Vinay a laissé sa place à un agriculteur. Ainsi, le principe d’alternance pour le poste de président, prévu par les statuts du comité est respecté. Christian Nagearaffe, très impliqué dans la filière nucicole, était déjà administrateur du CING depuis de nombreuses années.
Le nouveau président a remercié Arnaud Rivière pour le travail accompli pendant trois années dans un contexte économique et commercial plus que complexe. Il souhaite une continuité de la stratégie mise en place par son prédécesseur : renforcer la communication et la promotion de l’AOP, œuvrer pour que toute la filière soit gagnante : les producteurs et les metteurs en marché. De nombreux chantiers doivent être poursuivis et d’autres sont à mettre en œuvre : la révision du cahier des charges, la structuration nationale, la visibilité de l’AOP…
Membres du Conseil d’administration du CING
Section interprofessionnelle
Producteurs
Picat Rémi Renn Yves Revol Nicolas
Section ODG
Producteurs
Renevier Sébastien Gaillard Bernard Nagearaffe Christian
Section interprofessionnelle
Metteurs en marché
Catel Didier Desbrus Sébastien Riviere Arnaud
Section ODG
Metteurs en marché
Arlaud Dominique Dessemond Raphaël Limone Grégoire
Président : Christian Nagearaffe
Vice-président : Arnaud Riviere
Secrétaire : Yves Renn
Trésorier : Sébastien Desbrus