Vin
Un caveau tout neuf pour la cave La Gaillarde

À Valréas, plus d’une centaine d’invités, élus, coopérateurs, artisans et consommateurs ont participé à l’inauguration du nouveau caveau de la coopérative La Gaillarde, le 27 juillet.

Un caveau tout neuf pour la cave La Gaillarde
Au moment de l’inauguration avec Régis Duc (président de la cave), Bruno Vallle (conseiller départemental), le petit Saint-Jean 2022, Patrick Adrien (maire de Valréas), Isabelle Thierry (responsable du caveau). ©AD26-MO

Construit en 1988 et jamais refait depuis sauf quelques rafraîchissements, le nouveau caveau de la coopérative La Gaillarde à Valréas est un bel écrin dédié aux meilleurs vins de leur composition. Ainsi que l’a détaillé le président Régis Duc lors de l’inauguration, des travaux ont été entrepris il y a quatre mois sans cesser l’activité de vente au public. Au final, le dépaysement est total pour ceux qui connaissaient l’ancien caveau alors que la surface, elle, est restée identique avec 90 m² au sol. Tout ici est renouvelé avec goût : plafond sous poutres, sol, murs en pierres apparentes, toilettes aux normes... avec une décoration sobre et moderne (blasons gravés sur verre), le résultat est admirable. L’investissement de plus de 100 000 euros s’imposait pour un établissement qui génère un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros et draine des milliers de visiteurs.

André Motte, gérant de l’EURL depuis plus de vingt ans, et Isabelle Thierry, responsable du caveau, ont exprimé leur satisfaction de ce changement. Puis est venu le moment de couper le ruban inaugural en présence, bien sûr, du « petit Saint-Jean » qui est en quelque sorte le parrain du caveau ! Un caveau déjà classé « 3 feuilles de vigne » de la charte qualité « Terroirs d'accueil » d’Inter Rhône depuis dix ans et qui mérite désormais encore plus ce label.

M.O.