Covid-19
Trois nouveaux centres de vaccination au plus près des Drômois

Trois centres de vaccination ouvriront à Die, Nyons et Saint-Jean-en-Royans à partir de la semaine du 18 janvier.

Trois nouveaux centres de vaccination au plus près des Drômois

Dès la semaine prochaine à Die, Nyons et Saint-Jean-en-Royans, trois centres de vaccination seront opérationnels. C'est ce qu'annonce la députée Célia de Lavergne dans un communiqué publié le 13 janvier. « Comme je l’avais demandé au préfet et à l’ARS, la vaccination se fera au plus près des habitants, en particulier dans nos territoires ruraux, avec la même proximité que dans les agglomérations », se félicite-t-elle.

Elle poursuit : « C’était essentiel pour moi, car je ne conçois pas qu’il y ait une vaccination à deux vitesses, je ne conçois pas que les Drômois de l’arrière-pays soient contraints de faire des kilomètres pour se faire vacciner, voire que certains y renoncent faute de proximité des centres C’est une question d’équité ! »

Fruit d’un travail logistique et organisationnel important ces dernières semaines, Célia de Lavergne tient à remercier Zhour Nicollet, la directrice déléguée de l’agence régionale de santé dans la Drôme ainsi que ses équipes pour leur mobilisation.

Au 12 janvier, près de 190 000 personnes ont été vaccinées, dont 18 504 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Malgré les polémiques, les chiffres parlent : la campagne de vaccination s’accélère et l’objectif fixé par le Gouvernement à un million de personnes vaccinées à la fin du mois sera tenu », assure Célia de Lavergne.