Cave de Tain : un nouveau directeur commercial
Olivier Ringler est le nouveau directeur du développement commercial et de la stratégie marketing à la Cave de Tain.

La Cave de Tain a nommé Olivier Ringler, 52 ans, au poste de directeur du développement commercial et de la stratégie marketing. Auparavant, il a participé au développement d'un bureau de courtage international de fruits et d'agrumes transformés, pour une clientèle d'embouteilleurs et de préparateurs. Diplômé universitaire en sciences économiques, Olivier Ringler a débuté sa carrière chez Danone, où rapidement il a accédé à des fonctions d’encadrement qui l’ont placé en première ligne dans les négociations commerciales. Passé par la filiale française d'un fabricant allemand de jus de fruits comme responsable comptes-clé GD et CHR, il rejoint le groupe Refresco en 2015, en tant que directeur commercial et marketing France. Puis il partira deux ans en Belgique piloter les activités MDD de l'industriel McBride. En parallèle, il a aussi dirigé et développé un domaine viticole situé en Petite Camargue (Château Mas neuf, AOC Costières-de-Nîmes) pendant une quinzaine d'années.
« Nous sommes ravis d’accueillir Olivier, sa nomination va permettre de continuer à faire progresser notre belle maison afin qu’elle devienne encore plus la cave emblématique du 21e siècle », déclare Ludovic Beau, directeur général de la Cave de Tain. Olivier Ringler s’attachera tout particulièrement à conduire le développement commercial France de la Cave de Tain et participera à la réflexion sur le portefeuille de gammes. « Mon action s'inscrira dans la continuité des réalisations ces dix dernières années, en amplifiant le développement commercial de la Cave et son rayonnement international, indique Olivier Ringler. Les nouveaux investissements dans nos infrastructures et nos activités œnotouristiques vont nous permettre de porter des projets de croissance visant à valoriser davantage la qualité de nos vins, développer notre notoriété et ainsi toucher de nouveaux consommateurs en France et à l'export. »