Drômoise de céréales va commercialiser la récolte de Natura’pro
Tous les associés coopérateurs de la Drômoise de céréales ont été informés par leur président que leur coopérative commercialisera la récolte 2021 de Natura’pro.

Le 4 juin, tous les associés coopérateurs de la Drômoise de céréales ont été informés par leur président, Lionel Eydant, que leur coopérative commercialisera la récolte 2021 de Natura’pro. « Cette première étape marque le début d’un projet engagé dans le but d’apporter à tous les adhérents plus de valeur ajoutée et plus de services tout en maintenant l’esprit coopératif auquel nous sommes attachés sur nos territoires. Et ceci dans le but de garantir à tous la force de la solidarité tout en respectant la diversité de chacun », a écrit Lionel Eydant.
Dans son courrier, il précise que le conseil d’administration de la Drômoise de céréales « a répondu favorablement à la demande de la coopérative agricole Natura’pro avec qui nous partageons les mêmes visions et objectifs stratégiques. Il s’agit d’être plus forts ensemble pour être en capacité de répondre aux défis de demain grâce à la complémentarité de nos coopératives. » Parmi les défis, le président de la Drômoise de céréales évoque les changements réglementaires et les attentes grandissantes des consommateurs en matière de sécurité alimentaire, de respect de l’environnement, de bien-être animal et de la traçabilité qui s’en suit. Mais aussi les changements climatiques qui conduisent à des évolutions de l’assolement très marquées ces dernières années ainsi que les transformations dans le digital qui nécessitent une adaptation de l’offre.