Campagne de promotion
Le lapin fait sa comm’

L’interprofession française du lapin (le Clipp) a annoncé le 31 mai avoir lancé une vaste campagne de promotion en direction de la restauration collective et de la distribution mais aussi des consommateurs. 

Le lapin fait sa comm’

Cette campagne qui a reçu le soutien financier de l’Union européenne et qui durera trois ans, sera déclinée en France et en Allemagne à travers différents supports, notamment la presse écrite et la radio, et sous l’égide d’un slogan : « Le lapin, faites-vous remarquer ». L’effet recherché par le Clipp vise notamment les professionnels de la restauration et de la distribution afin qu’ils enrichirissent leur offre avec davantage de viande de lapin sur les linéaires et dans leurs menus.
La production française de viande de lapin a chuté de plus de 7 % en 2020 pour se stabiliser autour de 34 200 tonnes. La France est le second exportateur mondial de lapins après la Chine mais le troisième producteur européen derrière l’Espagne (environ 50 000 t) et l’Italie (39 000 t). La France compte  1 200 éleveurs professionnels de lapin, même si 30 000 exploitations agricoles élèvent des lapins pour en tirer des revenus complémentaires.