Salon des Vins de Tain : La 38e édition est lancée

Le coup d’envoi du prochain Salon des vins de Tain a été donné le 7 décembre au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage avec la présentation officielle de l’affiche de la prochaine édition, prévue du vendredi 25 au dimanche 27 février. 

Salon des Vins de Tain :  La 38e édition est lancée

Félix Larcher, vainqueur du concours photo, est originaire de Saint-Péray et membre du club photos valentinois « Chasseurs d’image ». Il a expliqué avoir sélectionné son cliché parmi plus de 300 photos pour répondre au thème imposé cette année : le travail dans les vignes des Côtes-du-Rhône septentrionales et la préservation de l’environnement. Sa photo, qui représente un mulet en plein décavaillonnage, sera largement partagée sur les réseaux sociaux, les médias locaux et régionaux mais aussi à l’étranger dans toutes les villes jumelles de Tain-l’Hermitage. 
L’association du Salon des vins de Tain-l’Hermitage, présidée par Jean-Etienne Guibert, a profité de cette cérémonie pour remettre un chèque aux élèves sommeliers du lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage suite à leur participation aux séances de dégustation organisées en octobre. Cet argent aidera au financement de leur prochain voyage à Bordeaux et Cognac en février. De retour à Tain, ces mêmes élèves choisiront leur coup de cœur dans le cadre du concours des vins du Salon de Tain. Ils animeront ensuite des visites VIP durant l’évènement.