Accès au contenu
Animations

Des rendez-vous cinéma ou musique dans les vignes

En cette période estivale, les propositions pour découvrir le terroir drômois autrement sont nombreuses. Petit aperçu des prochains évènements à ne pas manquer dans le département.

Des rendez-vous cinéma ou musique dans les vignes
Voyage sensoriel au sommet de la colline de l’Hermitage le 26 juin dernier, en compagnie de la pianiste Emilie Fichter
(@the_wine_pianist). (photo fournie par la cave de Tain).

Envie de profiter d’une soirée au cœur des vignes pour une séance de cinéma ou un voyage musical ? C’est possible près de chez vous. Les 22 juillet et 10 août prochains, deux caves drômoises participeront au festival Ciné’Vignes. Le principe : proposer des dégustations et des projections de films en plein air dans des vignobles de la Vallée du Rhône, au cœur des destinations labellisées Vignobles et Découvertes. Au total, onze séances de cinéma en plein air ont été programmés entre le 1er juillet et le 10 août. En Drôme, vous pourrez voir ou revoir le 22 juillet le film de Cédric Klapisch, « Ce qui nous lie », au domaine des Gravennes à Suze-la-Rousse. Le 10 août, c’est la cave de Tain, à Tain-l’Hermitage, qui vous accueillera pour « Le sens de la fête » de Eric Toledano et Olivier Nakache. Le principe de ces soirées : de 20 h à 22 h, dégustation des vins du domaine ainsi que d'autres producteurs ou négociants de la région et formule pique-nique (sur réservation) et à 22h, projection du film. Attention, ces soirées sont accessibles sur réservation uniquement (pas de billetterie sur place). 

Voyage sensoriel, musique et vins

Après le cinéma, la cave de Tain vous attend les jeudi 12 et vendredi 13 août de 19h30 à 20h45 pour un accord commun « Vin, contrebasse et violon » avec le duo Eclisses dans le cadre bucolique du parc de la Villa Caroubes (face à la Cave de Tain), sur réservation. Cette soirée fera suite à celle très réussie qui s’est déroulée le samedi 26 juin, au sommet de la Colline de l'Hermitage. La pianiste Emilie Fichter y a joué des œuvres des plus grands compositeurs en accord avec une sélection des meilleures cuvées de la cave de Tain. Un voyage sensoriel, avec une vue imprenable sur la Vallée du Rhône qui a réuni soixante convives, conquis par cette expérience inédite. 

S.S.