Coup de gueule d'un producteur drômois
Colère : des poires d'Argentine à Moras-en-Valloire !

En pleine récolte de poires, un arboriculteur drômois découvre qu'à quelques centaines de mètres de ses vergers, le magasin Super U de Saint-Sorlin-en-Valloire propose des poires d'Argentine.
Colère : des poires d'Argentine à Moras-en-Valloire !

Le coup de colère de Joris Miachon, le 8 août sur le réseau social Twitter, n'est pas passé inaperçu. En pleine récolte de poires, précoce cette année, il découvre avec stupéfaction qu'à quelques centaines de mètres de ses vergers, le magasin Super U de Saint-Sorlin-en-Valloire propose des poires d'Argentine.

« Bravo U Les Commerçants. En plein cœur d'une zone de production, vous n'avez pas honte de proposer de la poire d'Argentine ? », écrit-il sur son compte Twitter.

Le message a été amplement relayé sur les réseaux sociaux et plusieurs médias généralistes, dont Le Figaro et M6, ont repris l'information. Un des responsables achat de l'enseigne U a justifié sur M6 « un simple concours de circonstances dû au calendrier de nos achats », ajoutant : « On a toujours travaillé avec les producteurs locaux ». Pas uniquement, en l'occurence...