Salon de l'agriculture
Ovalie, égérie du prochain SIA

La vache Ovalie, de race Salers, est la prochaine égérie du Salon international de l’Agriculture qui se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars.

Ovalie, égérie du prochain SIA

La vache Ovalie, de race Salers, est la prochaine égérie du Salon international de l’Agriculture qui se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars, a dévoilé le 15 novembre dans un communiqué de presse le Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca), organisateur du Salon.

Âgée de cinq ans, Ovalie est élevée sur l’exploitation de Marine et Michel Van Simmertier dans le Puy-de-Dôme. Les deux exploitants incarnent le visage d'une nouvelle génération d’agriculteurs, car ils ne sont pas fils et fille d’agriculteurs. Ovalie est aussi un clin d’œil à la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre.

Le prochain Salon international de l'agriculture (SIA) aura pour thème « L’agriculture : le vivant au quotidien ! », précise le communiqué. « Dans ce monde en transitions - énergétiques, écologiques, sociétales -, les agriculteurs sont les sentinelles du vivant. Ils ont à cœur de bien faire, de rester au contact du réel » rappelle Jean-Luc Poulain, président du Ceneca et du SIA.