Accès au contenu

Concours général agricole : 180 vins drômois présélectionnés

180 vins de la Drôme concourront lors de la finale du Concours général agricole qui se déroulera à Paris le 27 février, dans le cadre du Salon international de l'agriculture.

Concours général agricole : 180 vins drômois présélectionnés
Le 8 février à Tulette, les 70 jurés (parmi lesquels Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d’agriculture de la Drôme, et Serge Fils-Aimé, chef du pôle projets des exploitations à la DDT) et partenaires de l’opération (mairie, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Cellier des Dauphins, Comité des Vignerons de Tulette, conseiller viticoles de la chambre d’agriculture…).

Organisée par la chambre d'agriculture, la présélection des vins de la Drôme pour le Concours général agricole (CGA) s'est déroulée à Tulette, le 8 février. 322 échantillons issus de 50 domaines ou caves coopératives ont été dégustés par 70 jurés (vignerons, œnologues, directeurs de cave et de syndicat d'appellation).

Répartis sur 18 tables, les échantillons provenaient des appellations Crozes-Hermitage, Grignan-les-Adhémar, Vinsobres, IGP Vallée du Rhône ainsi que d'AOP Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône village avec nom géographique. Ont également participé les vins effervescents en appellations Clairette de Die et crémant de Die.

Au final, 180 vins concourront pour une médaille d'or, d'argent ou de bronze lors de la finale qui se déroulera à Paris le 27 février, dans le cadre du Salon international de l'agriculture.