DDT de la Drôme : un nouveau directeur

Pierre Barbera, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts de classe normale, a été nommé directeur départemental des territoires de la Drôme.

DDT de la Drôme : un nouveau directeur
Pierre Barbera, nouveau directeur départemental des territoires de la Drôme (DDT 26).

Par arrêté du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur en date du 9 avril dernier, Pierre Barbera, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts de classe normale, a été nommé directeur départemental des territoires de la Drôme (DDT 26). Il prendra ses fonctions le 2 mai.

Pierre Barbera occupait, depuis juin 2019, le poste de directeur adjoint de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) de Loire-Atlantique. Précédemment, de 2013 à 2019, il officiait en Mayenne en tant que directeur adjoint de la DDT.

« Je suis très heureux d’arriver dans la Drôme, un territoire aux enjeux forts et variés, confie-t-il. Pour moi, laDrôme c’est un peu la synthèse de la Loire-Atlantique et de la Mayenne. Avec d’un côté, le dynamisme urbain de la vallée du Rhône et de l’autre, au sud-est du département, des enjeux liés au développement territorial rural. »

La DDT

Sous l'autorité du préfet, la direction départementale des territoires (DDT) met en œuvre lespolitiques publiques des ministères en charge de l'agriculture, de l'écologie, du logement, de la ville, et du ministère de l'intérieur pour l’examen du permis de conduire. La DDT accompagne également les collectivités dans l'élaboration de leur document de planification et dans tous leurs projets d'aménagement, de logement et de renouvellement urbain.