Notez-le
Prélèvement d’eau : régularisez-vous avant le 31 décembre

Prélèvement d’eau : régularisez-vous avant le 31 décembre
© Archives AD

La chambre d’agriculture de la Drôme a été désignée Organisme unique de gestion collective (OUGC) des prélèvements d’eau pour l’irrigation agricole (lire notre édition du 21 octobre), reprenant ainsi les missions du Sygred. Cet OUGC couvre l’ensemble du département de la Drôme (hors Valloire, Ouvèze-Lez-Eygues) ainsi qu’une partie des Hautes-Alpes, de l’Isère et de l’Ardèche. Les demandes de volumes seront toutes examinées suite à cette campagne dans la limite des volumes prélevables définis sur chaque bassin versant.
Pour rappel, selon la réglementation en vigueur, tout ouvrage de prélèvement d’eau doit être déclaré. Les ouvrages non déclarés doivent, soit être comblés dans les règles de l’art, soit être régularisés. A noter, les prélèvements du SID ou autres réseaux collectifs ne sont pas concernés car déjà connus de l’OUGC. Le formulaire de régularisation est disponible sur le site internet de la chambre d’agriculture. 

Contact : Mathilde Desplanches, conseillère OUGC à chambre d’agriculture de la Drôme (04 75 82 40 00 - 07 87 09 46 64 - [email protected]).