Initiative
Elan de solidarité  des vignerons de Gervans

A Gervans, dans le Nord-Drôme, les vignerons lancent une opération de soutien à destination des restaurateurs de la commune. 

Elan de solidarité  des vignerons de Gervans
Les vignerons de Gervans offrent 108 bouteilles de Crozes-Hermitage pour une opération de solidarité avec les restaurateurs de la commune.

Bientôt cinq mois que les restaurants sont fermés au public. Un coup dur pour l’économie et la vie locale. C’est pourquoi, pour donner un peu d’élan à l’activité de vente à emporter, neuf vignerons de Gervans lancent une opération de solidarité avec deux restaurateurs de leur commune. Le week-end du 26 au 28 mars, ils offrent 108 bouteilles de Crozes-Hermitage de leur production. Les clients qui commanderont auprès d’un de ces restaurants pour 40 euros de plat vigneron ou pizza vigneronne – les recettes ont été spécialement élaborées pour l’occasion - se verront offrir une de ces bouteilles. « Cette opération s’inscrit dans des valeurs de solidarité, de simplicité, de convivialité mais aussi de fédération. D’abord entre les vignerons mais aussi entre les restaurateurs et les villageois », précise le groupe à l’origine de la démarche. Tous espèrent que cette opération permettra aux restaurateurs de la commune d’accroître leurs ventes à apporter, sans oublier de promouvoir l’appellation Crozes-Hermitage. Se joignent à cette initiative : les domaines Laurent Fayolle, des Martinelles, Mucyn, Rousset, Laurent Habrard, Maxime Chomel, Jean-Claude et Nicolas Fayolle, le Vin de Fflo et la cave de Tain-l’Hermitage. 

Contact des restaurants : La Treille Bistrot au 04 75 03 38 12, Pizza 7 au 04 75 23 01 64.