Crise sanitaire
Covid : l'arrêté préfectoral précise les cas où le masque reste obligatoire

Les mesures sanitaires sont allégées partiellement. Le point avec la parution d'un arrêté préfectoral pour la Drôme.

Covid : l'arrêté préfectoral précise les cas où le masque reste obligatoire

Le Premier ministre a annoncé hier un allègement des mesures sanitaires liées au Covid-19. En premier lieu, l'obligation de port du masque en extérieur est levée dès aujourd'hui, sauf exceptions. Conformément aux consignes gouvernementales, le préfet de la Drôme a publié un arrêté préfectoral, lequel précise les cas dans lesquels le port du masque reste obligatoire en extérieur jusqu'au 15 juillet : dans tous les lieux clos, notamment au travail, dans les commerces, les transports et tout lieu de rassemblement (arrêté préfectoral à télécharger ci-dessous).

A noter, les jauges continuent de s'appliquer jusqu'au 30 juin dans les établissements recevant du public (bars, restaurants, établissements sportifs et culturels, etc.)

Par ailleurs, le couvre-feu devrait sera levé dès dimanche, en anticipation par rapport à la date initialement annoncée du 30 juin.

Enfin, s'agissant du protocole sanitaire pour la fête de la musique, quelques adaptations ont été prises à la marge. Mais les concerts improvisés dans les rues restent interdits.

L'arrêté préfectoral publié le 17 juin à consulter ou à télécharger :