foire de Châlons-en-Champagne
Annulation de la foire de Châlons-en-Champagne

Bruno Forget, commissaire général la foire de Châlons-en-Champagne, la deuxième plus importante de France, a annoncé, le 17 août l'annulation pure et simple de l'évènement.
Annulation de la foire de Châlons-en-Champagne

Le site Internet de la Foire de Châlons-en-Champagne va bientôt ne plus décompter les jours heures et minutes qui les séparaient de l'ouverture le 4 septembre. En effet, Bruno Forget, commissaire général de cette foire, la deuxième plus importante de France, qui accueille, bon an mal an, plus de 20 000 visiteurs par jour a annoncé, le 17 août son annulation pure et simple. Le 15 août, le préfet de la Marne avait indiqué que la jauge maximum serait de 5 000 personnes par jour, exposants compris.

"Victime du diktat de la technostructure parisienne"

Dans un message envoyé à ses partenaires, Bruno Forget explique que « sauf miracle, la foire sera victime du diktat de la technostructure parisienne, qui a décrété l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes lors des foires, mais pas dans les parcs de loisirs ou les centres commerciaux, dans le métro ou les Champs Elysées ! (...) nous sommes devant un mur d'incompréhension, malgré des arguments imparables, qui au demeurant n'ont jamais eu d'objection (...) C'est donc la mort dans l'âme, que nous devrons annuler cette édition. »

C'est un coup dur, la foire de Châlons-en-Champagne est en effet, avec le SPACE qui se tient à Rennes l'un des événements agricole et politique de la rentrée. La foire de Châlons devait se tenir jusqu'au 14 septembre. Elle avait attiré en 2019 plus de 250 000 personnes sur dix jours, selon les chiffres communiqués par les organisateurs.