Une production de pêches plus conforme à la normale
Si la canicule de ces dernières semaines aura un impact sur la production de cette année, la récolte 2022 de pêches sera plus conforme aux moyennes habituelles, après une saison 2021 largement amputée par le gel.

Selon une note de conjoncture d’Agreste (arrêtée au 1er août et donc à relativiser), la production de pêches atteindrait 231 000 tonnes en 2022, soit 17 % de plus que la moyenne sur la période 2017-2021 et 41 % de plus que l’année dernière. Le gel en avril a donc eu beaucoup moins d’impact que celui de l’an dernier.
Agreste signale notamment qu’en Paca, la production progresserait par rapport à l’an dernier, au niveau de la moyenne quinquennale. Dans la Vallée du Rhône, si les fortes chaleurs et la sécheresse réduisent le calibre des fruits dans les vergers non irrigués , les fruits sont par contre très sucrés et exempts de maladies. Autre bonne nouvelle, les cours de la pêche sont restés élevés en juillet portés par une consommation forte, favorisée par des températures caniculaires et des fruits répondant aux critères de qualité (taux de sucre notamment).