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Sélection de nouveautés de véhicules utilitaires

Sélection de nouveautés de véhicules utilitaires
©isuzu.fr

Isuzu / D-Max Adapté à vos besoins

Le nouvel Isuzu D-Max Space N57 est un véhicule extrêmement polyvalent qui peut satisfaire les besoins de travail les plus variés. Capacité, puissance et robustesse sont les caractéristiques de ce pick-up, capable de garantir des performances et une sécurité maximale même dans des conditions extrêmes.
Le moteur du nouveau D-Max N57 - 4 cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête et 16 soupapes, distribution par chaîne et injection électronique à rampe commune - conserve l’architecture du modèle précédent et la fiabilité qui a toujours distingué les moteurs Isuzu.
Les valeurs de puissance et de couple restent inchangées mais une série d’innovations techniques de dernière génération (Start & Stop, système EGR basse pression, système SCR...), ainsi que l’augmentation de la pression maximale d’injection de carburant de 25 %, l’améliorent avec plus d’efficacité en minimisant les valeurs de consommation de carburant et les émissions de NOx et de CO2. Le réservoir d’AdBlue® de 14,5 litres et sa faible consommation garantissent une excellente autonomie globale.Isuzu porte toujours une grande attention à l’environnement : le nouveau N57 a un taux de recyclabilité de 92 % et un taux de récupération potentiel des gaz de 99,6%.
Les nouveaux D-Max N57 ne renient pas leurs origines ; le tout-terrain reste son habitat naturel. La garde au sol minimale, le système d’admission et le positionnement du renifleur du différentiel arrière ont été repensés et assurent une capacité de passage à gué de 800 mm sur le nouveau D-Max N57. 

Fiat / Le nouveau Scudo produit en France

Fiat Professional a dévoilé le nouveau Scudo. C’est dans l’usine de Hordain, en France, propriété du groupe Stellantis dont Fiat Professional fait désormais partie, que cette camionnette est construite, sur les mêmes lignes que le Peugeot Expert, le Citroën Jumpy ou l’Opel Vivaro. Le véhicule utilitaire est décliné en trois longueurs : Van, Combi et Plancher Cabine. Une version minibus, baptisée Ulysse (qui n’est pas sans rappeler un monospace également construit par une usine Peugeot-Citroën entre 1994 et 2002), est également déclinée en version 6 à 9 places.
Ces véhicules sont proposés en motorisation diesel de 120, 140 ou 180 ch, associée à une transmission mécanique ou automatique, ou électrique. Cette dernière offre une autonomie de 330 km et une charge utile de 1,2 tonne. 

Ford / Le pick-up Ranger  adopte un moteur V6

Leader du marché des pick-up, Ford a mis les moyens pour développer la nouvelle mouture de son Ranger. Caractérisé par son allure plus massive, cet utilitaire adopte des feux et une calandre plus agressifs, qui ne sont pas sans rappeler les codes stylistiques du pick-up américain F-150. On remarque également la position plus avancée des roues avant, permise par un allongement de 5 cm de l’empattement, qui profite aux capacités de franchissement en améliorant l’angle d’attaque à l’avant. A l’arrière, les optiques de phares se modernisent également.
La surprise vient du côté des motorisations. Outre la reconduction du quatre cylindres diesel 2 l en simple (deux niveaux de puissance) ou double turbo, Ford équipe désormais le Ranger d’un V6 3l diesel. Le constructeur n’annonce pas les puissances pour l’instant, le modèle actuel affichant 130, 170 et 213 ch avec le 4 cylindres.
Le Ranger gagne 5 cm en largeur, au profit des dimensions de la benne, qui reçoit un nouveau revêtement de protection, davantage de points d’arrimage et un nouveau hayon pouvant servir d’établi.
Dans l’habitacle, la planche de bord est entièrement renouvelée et fait la part belle aux écrans. Le tableau de bord numérique est complété par un grand écran tactile vertical, de 10 ou 12 pouces, selon les finitions. A noter l’arrivée du nouveau système multimédia Sync 4. L’habitacle propose davantage de rangements avec une double boîte à gants, de plus grands bacs de portes, des compartiments sous les sièges… 

Renault / Jusqu’à 15 chevaux de plus sur les nouveaux Trafic Van

La nouvelle génération de fourgons Trafic, désormais baptisée Trafic Van, adopte une nouvelle motorisation Euro 6D de 2 litres développant 110, 130, 150 ou 170 chevaux, soit un gain de 5 à 15 ch. Elle est dotée du Stop & Start de série et d’une boîte manuelle à six rapports, la version automatique à double embrayage EDC étant déclinée uniquement sur les deux modèles les plus puissants. Côté dimensions, le Trafic Van est proposé en deux longueurs (5,08 ou 5,48 m) et en deux hauteurs (1,97 ou 2,50 m), soit une offre de volumes allant de 5,8 à 8,9 m3. Selon les modèles, la charge utile maximale est de 1,017 à 1,251 tonne, tandis que la capacité de remorquage maximale atteint 2,5 tonnes. 
Permettant d’embarquer jusqu’à 6 personnes, la version cabine approfondie affiche, selon la longueur du véhicule 3,3 à 4,3 m3 de volume utile. 

Volkswagen / Retour de l’Amarok

Volkswagen revient sur le marché des pick-ups avec la nouvelle génération d’Amarok, qui n’est autre qu’un Ford Ranger rebadgé. Disposant d’une transmission 4x4 permanente, l’Amarok est proposé en une motorisation essence 2,3 litres de 302 chevaux et en plusieurs motorisations diesel : 2 litres quatre cylindres simple turbo de 150 et 170 ch, 2 litres quatre cylindres biturbo de 209 ch et 3 litres V6 de 250 ch. 
Décliné en version double ou simple cabine, ce pick-up, plus long de 10 cm que son prédécesseur, dispose d’une caisse accueillant jusqu’à 1,16 tonne et affiche une capacité de charge de 3,5 tonnes.

TOYOTA / Pick-up Hilux : l’un des modèles les plus populaires de la gamme

Un modèle professionnel et ludique à la fois, pour tous ceux qui travaillent et vivent à fond. La nouvelle suspension offre tout le confort que vous attendez d’un SUV haut de gamme, combiné à la puissance d’un solide outil de travail. Pour une capacité de chargement encore supérieure, utilisez la fonctionnalité de remorquage de 3,5 tonnes des simples cabines et Xtra cabines (ou 3,2 tonnes pour les doubles cabines) et bénéficiez d’une charge utile d’une tonne et d’une zone de chargement élargie.
Le châssis et la structure de carrosserie du Hilux ont été repensés pour conférer une plus grande robustesse, tout en offrant un soubassement plus solide et plus large, pour une meilleure protection. Tous les composants du Hilux passent brillamment les tests les plus rudes. Le nouveau châssis, avec sa suspension inédite et ses nouveaux rapports de vitesse, contribue également à améliorer la maniabilité et le confort de conduite. 

©Reussir