CCMSA
Jean-Marie Marx, nouveau médiateur de la MSA

Jean-Marie Marx a été nommé par la MSA au poste de médiateur dont la principale mission consiste à donner un avis sur les litiges dont il est saisi entre les adhérents au régime agricole et leurs caisses de MSA.

Jean-Marie Marx, nouveau médiateur de la MSA

« Le Conseil d'administration de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA) a nommé Jean-Marie Marx au poste de médiateur », annonce un communiqué de presse du 19 avril. Jean-Marie Marx succède, depuis le 1er avril, Roland Baud, en poste depuis le 1er janvier 2016.

Ingénieur agronome, ingénieur général des Ponts, des Eaux et Forêts, Jean-Marie Marx a notamment été directeur général de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), puis Haut-Commissaire aux compétences et à l'inclusion dans l'emploi auprès de la ministre du Travail. Il est également, depuis 2020 membre du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER). Il est nommé au poste de médiateur pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

« Le médiateur est une personnalité neutre et indépendante », précise le communiqué. La principale mission du médiateur consiste à donner un avis sur les litiges dont il est saisi entre les adhérents au régime agricole et leurs caisses de MSA. Il rend un rapport annuel.

https://www.msa.fr/lfp/le-mediateur-de-la-msa